Illustrer une fable de La Fontaine : check

Émotions, joie et satisfaction !
Cet été j’ai travaillé pour une petite maison d’édition qui fait des livres audio et animés pour les ch’tites n’enfants 🙂

J’ai eu le plaisir de réaliser la fable « le pot de terre et le pot de fer« .
Du coup si tu veux voir des petits pots avec des p’tits bras et des p’tites jambes c’est l’moment !

J’ai mélangé le numérique et l’aquarelle pour la première fois, et ma foi … je pense que je tiens un truc (il faudrait que je fasse plus d’essais, mais l’Inktober me prend tout mon temps donc ça attendra novembre – Noel peut être ?).

Retrouvez donc le livre audio ici, ou là, ou encore là ! 🙂
Et si tu l’achètes via ce lien hé ben c’est encore mieux pour moi – genre je pourrais acheter du beurre pour mettre dans mes pâtes #grandLuxe ! 😉

P.s : la suite des Inktober arrivera probablement d’un coup (j’ai beaucoup trop de réseaux sociaux à gérer ^^)

Inktober 2018 – Day 4 : Spell

Spell = sort

Je compte m’amuser niveau prises de vues photos aussi (tant qu’à faire). Du coup le plan (si j’arrive à le tenir) : changer d’univers et de prises de vues toutes les 3 photos. 

 

L’Inktober 2018 est lancé !

Ça y est : le mois d’octobre est là. Il fait plus froid, les feuilles mortes commencent à croustiller sous nos pieds et je vais pouvoir me rouler sous un plaid avec un chocolat chaud et faire un dessin à l’encre par jour.

Voici le premier. Cette année encore je suis la liste officiel du challenge – mais tout en linogravure.

Et pour le premier on commence avec le mot « Poisonous » (« empoissonné » en français).

 

On se lâche sur le format !

Pour ce magnifique début de rentrée nouvellement Bordelais, j’ai craqué. Je voulais tester l’impression d’une linogravure en très grand format.

J’avais déjà mon idée dans un coin de ma tête, je l’ai mis en forme, gravé sur la plaque (ce qui m’a pris un temps monstrueux) … und voila : ma première lino en 50 x 65 cm.
Dans l’jargon on appelle ça un bon vieux format raisin (vi comme le fruit !).

Après plusieurs essais, la voici donc. Retrouvez la lino sur le shop 🙂

On continue la série « signes du zodiaque »

On continue la série avec le signe du lion, et de la vierge 🙂 

J’illustre chaques signes en prenant soin de vérifier la mythologie qui y est associé. Pour le lion ça à été simple : il est associé au lion de Némée vaincu par Heraclès lors de ses travaux (a.k.a Hercule chez les romains). Nous avons donc ci-dessus Heraclès version donzelle … parce que … pourquoi pas après tout !

Pour le signe de la vierge, l’illus s’est révélée plus tricky à mettre en forme. Ne voulant pas tomber dans l’association avec la vierge Marie, je suis partie fouiller dans la mythologie. Le signe de la vierge est associé à Démeter, déesse des moissons (et de tout un tas d’autres trucs), et sa fille Perséphone, dont le mythe est fort connu (savez, c’est celle qui se fait enlever par Hadès dans les enfers tout ça). Le mythe étant vaste, compliqué et regorgeant de symboliques, le choix fût hardu 😉

Bref la série continue doucement, et je l’espère sera finie avant la fin de l’année ! Il me reste un peu plus de la moitié des signes à faire (7 sur 12).

Les signes réalisés sont dorès déjà en ligne sur le shop 😀

Petite bulle contre canicule

Une petite linogravure qui semblait si bien aller avec la vague de chaleur qui s’abat sur la France le monde.
Pensez  à vous hydrater <3

Le shop à réouvert à Bordeaux !

Pour fêter la réouverture du shop à Bordeaux, j’ai imprimé et mis en ligne une petite linogravure « body positive » qui me tenait à coeur.
Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Parce qu’on a tendance à l’oublier avec les réseaux sociaux, les magazines et ces instagrameuses toujours parfaites, mais il n’y a pas qu’une seule et unique façon d’être belle et bien dans sa peau.
Retrouvez la linogravure sur le shop : ici 🙂